2014/04/12

La Classification Des Arbres


La Classification Des Arbres

Les termes famille, genre, espèce sont utilisés dans la classification des végétaux pour indiquer leur degré de parenté. Les plantes d’une même famille ont en commun des caractéristiques générales sans être pour autant aussi proches que des plantes appartenant au même genre ou à la même espèce. Ainsi la plupart des plantes de la famille des Rosacées ont des fleurs à quatre ou cinq pétales et des feuilles dont la base est munie de stipules. A cette famille qui englobe des plantes herbacées, des arbres et des arbustes, appartiennent les Cognassiers et Néfliers ainsi que les Rosiers.
Le genre d’une plante est indiqué par la première des deux parties de son nom latin.
Une espèce est un groupe de plantes étroitement apparentées Non seulement ces plantes sont très semblables, mais elles peuvent également être croisées pour produire de nouveaux individus fertiles. Dans la nature, cela se produira entre plantes de même espèce ou d’espèces très proches. Tous les Pêchers appartiennent à l’espèce Prunus persica, persica étant la partie du nom indiquant l’espèce. Ils peuvent être croisés, mais le processus d’hybridation ne peut se produire spontanément.
Une variété est un groupe à l’intérieur d’une espèce : les variétés sont souvent produites en culture. Elles ont des caractéristiques distinctes, mais elles peuvent être croisées  avec tout autre membre de la même espèce. La Nectarine est une variété de pêche à peau lisse ; il est possible de la croiser avec toute autre variété de même espèce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire